top of page
Capture d’écran 2023-12-05 à 21.13.55.png

Gestion positive de conflits

Que faire pour prévenir et gérer de manière adéquate ces conflits qui sont une réalité de vie?

Bagarres, insultes, repli sur soi, disputes récurrentes ponctuent le quotidien.

 

L’adulte est souvent démuni et épuisé de cette gestion relationnelle.

 

Vous aimeriez qu’il puisse s’affirmer tout en coopérant?

 

Que ce soit à la maison, à l’école, au club sportif ou ailleurs, le conflit apparaît dans toute situation.

 Je propose ces ateliers afin de gérer de manière plus sereine les rapports relationnels et ainsi apaiser les tensions émotionnelles souvent liées. 

En tant que parents, vous vous demandez certainement…

- Comment l'accompagner dans ces montagnes russes émotionnelles?
- Comment faire pour aider les enfants à se sentir bien dans un groupe?
- Comment leur apprendre à dire ce qui les dérange tout en respectant les autres? 
- Comment les rendre autonomes dans la gestion de leur conflit sans violence et

sans faire appel à l'adulte?

Séance individuelle 

Pour tout âge​

Durée : 1h

Fréquence : hebdomadaire, bi-mensuelle, ...

Tarif : 50€ (+5€ pour séance à domicile)

Famille dans la nature

Au travers de 4 axes, l’enfant va apprendre ses aptitudes à vivre ensemble, à comprendre,

à communiquer et à agir en cas de conflit quel qu’il soit.

 

Pour un enfant, pour un jeune, apprendre à gérer positivement les conflits, c’est aussi développer sa confiance en soi,

ses capacités à prendre sa place, devenir responsable critique et solidaire, comme citoyen capable de rencontre, d’échange et de dialogue.

 

Cet atelier est un lieu d’émancipation, d’expression, d’information, de réflexion et de partage. Basés sur la méthode « graines de médiateurs »

de l’Universités de Paix de Namur, c’est dans l’amusement que j’accompagne les enfants dans leur développement personnel

de manière ludique et créative.

Ces ateliers rencontrent toutes leurs efficacités et laissent une trace durable auprès d’enfants de 8 ans et plus.

À cet âge, l’enfant accède à l’écriture et la lecture ainsi qu’à la pensée logique,
à la capacité de se décentrer et de faire preuve d’empathie.

bottom of page